Workshop agap2 « C’est pas sorcier »

– « Dis donc Jamy, c’est quoi un Workshop ?

– Hé bien tu vois Fred, l’idée c’est de présenter un secteur d’activité ou un métier aux autres agapiens pour informer, échanger et partager nos connaissances.

– Peut-être même qu’on leur donnera envie de travailler dans ce domaine lors de leurs prochaines missions !

– Mais l’objectif c’est aussi de passer une bonne soirée… donc ça doit être ludique et interactif !

– OK Jamy… comment on va s’y prendre jeudi soir alors ?

– Ne t’inquiète pas, j’ai une idée ! On va aller chercher Sabine et la petite voix, puis on va prier Marcel de garer son camion dans la salle de réunion d’agap2. Ensuite on va faire des maquettes de turbine et d’alternateur, préparer des panneaux d’information, des vidéos et des diaporamas. J’irai dans le camion présenter les maquettes, pendant que Sabine et toi vous commenterez les vidéos et les diapos à l’extérieur.

– Super idée Jamy ! Allez Marcel, en route !

 

Et finalement, 2 expériences et quelques petits fours plus tard, nos journalistes ont récupéré les retours de nos agapiens-spectateurs :

Mohammed, ingénieur consultant : « C’était mon premier workshop et j’ai beaucoup apprécié. L’aspect ludique permettait de rester attentif même pendant les moments plus techniques. C’était bien présenté et bien organisé. »

Agata, assistante administrative : « Un évènement chalreux et convivial, avec une présentation gaie et captivante, un pur moment de bonheur »