Retour sur le parcours de Sonia, Ingénieure Process

Après le BAC, j’ai choisi la formation intensive et bien encadrée que constituent les classes préparatoires aux grandes écoles. J’ai finalisé ma formation à l’école d’ingénieurs ENSIACET dans le département Génie des Procédés et Informatique.

A la suite de ces études, agap2 m’a proposé un projet correspondant tout à fait à mes attentes : conception et dimensionnement d’usines dans le secteur Oil & Gas pour un des leaders mondiaux dans l’ingénierie, la construction pour l’industrie de l’énergie et la chimie.
J’ai pu approfondir mes connaissances techniques en procédés et développer mes compétences relationnelles.
Après un projet de presque deux ans, j’ai intégré une équipe d’ingénieurs procédés dans une autre société d’ingénierie spécialisée dans l’approvisionnement, la construction et l’énergie. J’ai apprécié pouvoir comparer les méthodes de travail au sein des deux sociétés clientes dans lesquelles je suis intervenue.

« Être consultante permet d’acquérir une capacité d’adaptation et une flexibilité d’esprit. »

On doit s’intégrer rapidement dans des équipes de travail différentes et on doit assimiler efficacement les méthodes de travail propres à chaque client.
Aujourd’hui, je souhaite mettre mes compétences au service d’une société plus petite en effectif, afin de pouvoir monter en responsabilité et suivre un projet de son étape de pré-dimensionnement à celle de démarrage.