Ma période d’interprojet

En projet chez Air Liquide Engineering depuis presque un an, je suis entrée en période d’interprojet en février 2009… J’ai alors été accueillie dans les locaux d’agap2 à Boulogne Billancourt.

J’ai pu effectuer une formation sur P3 (Primavera) et des missions dans la planification m’ont été proposées. Quand je n’étais pas en prospection avec les managers, j’ai aidé agap2 à définir un nouvel outil informatique pour le management de ses candidats.

Pour ce faire, j’ai travaillé en collaboration avec les managers, les responsables RH et la responsable marketing et de la communication.

J’ai établi un cahier des charges à destination de la filiale portugaise pour exécution. Le projet a depuis bien avancé, repris par Myriam, chargée de recrutement, et le programme devrait voir le jour très prochainement.

Enfin, le travail des ingénieurs d’affaires a porté ses fruits puisque j’ai commencé un nouveau projet chez GRTgaz. Ma courte période d’interprojet a été bénéfique car elle m’a permis de faire un point sur mes compétences et de me lancer dans un nouveau domaine.

De plus, j’ai pu participer à la vie du siège, découvrir les différents services et j’ai pu mieux comprendre les contraintes et obligations du travail des ingénieurs d’affaires.