L’aventure allemande démarre !

Fondée depuis 6 ans, agap2 ne cesse de conquérir de nouveaux territoires : après l’ouverture de notre agence en Suisse il y a deux ans, puis récemment à Strasbourg, agap2 pose ses valises en Allemagne, à Francfort. Cette nouvelle agence est opérationnelle depuis le 5 Décembre dernier et compte déjà une quinzaine d’agapiens sur le terrain pour être au plus près des besoins du marché.

Pourquoi ce choix ?

L’Allemagne a surpris tout le monde en reconsidérant l’avenir du nucléaire sur son territoire après la catastrophe de Fukushima au Japon. Cet abandon progressif de l’énergie atomique va nous permettre de développer de nouvelles compétences notamment grâce au démantèlement des centrales en cessation d’activité et à l’accroissement des parts de marché des énergies vertes. Effectivement le marché allemand est très dynamique sur le segment des énergies alternatives. agap2 se doit de saisir cette opportunité et profiter de ce virage sectoriel.

L’Allemagne est également un marché très porteur dans le domaine des Sciences de la Vie. agap2 souhaite y accompagner ces entreprises à la pointe de la technologie en leur proposant les compétences de ses meilleurs experts.

Un nouveau challenge !

Commencer une activité est toujours un défi surtout quand elle démarre à l’étranger ! L’Allemagne et la France pourtant voisines, montrent des différences culturelles et managériales. C’est d’ailleurs là où réside la richesse de cette expérience. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire partie de cette nouvelle étape dans le développement d’agap2.

Willkommen in Deutschland !