La plume de … Roger, consultant

Pourquoi as-tu choisi agap2 ?

agap2 m’a contacté pour la première fois en 2012, à un moment où je n’étais pas prêt à me déplacer, puis une deuxième fois, un an après. C’était alors le bon moment pour moi d’intégrer une entreprise qui peut m’offrir l’opportunité de travailler dans un environnement international et sur des projets variés.

Décris ton projet en quelques mots…

Je suis actuellement à Roche et je travaille en tant que spécialiste système de qualité. Je suis responsable de la validation différents équipements du laboratoire contrôle qualité et le point de contact avec les sous-traitants en charge de l’étalonnage et de la qualification des équipements de laboratoire.

Y’a-t-il quelque chose de spécial sur toi que tu souhaiterais partager avec les lecteurs ?

Je fais de la plongée sous-marine et ce que j’apprécie dans ce sport c’est qu’on ne sait jamais en avance ce qu’on va découvrir durant la plongée à venir. C’est aussi ce que j’apprécie dans le métier de consultant.

D’après toi, quelles sont les forces principales d’agap2 ?

Durant mes deux premiers mois, j’ai eu l’opportunité d’accompagner des managers et de participer à certaines réunions de prospection. J’ai vraiment apprécié leur professionnalisme et leur réactivité pour satisfaire les demandes de leurs prospects.

Peux-tu nous parler de la formation BPF ?

J’ai profité de ma période d’inter-projets pour préparer un support de formation BPF pour les nouveaux employés ou pour les consultants commençant à travailler dans l’industrie pharmaceutique. La formation de base aux Bonnes Pratiques de Fabrication est obligatoire pour toute personne travaillant dans l’industrie pharmaceutique.

Instaurées par les Etats ou par la Commission européenne dans le cadre du développement de l’ « approche qualité », les Bonnes Pratiques de fabrication s’appliquent au cours de toutes les étapes de la production d’un médicament. Les BPF sont plus qu’une règlementation, c’est un mode de travail et de pensée, c’est l’envie de bien faire à chaque fois chaque jour.

L’objectif de cette formation est d’actualiser les connaissances et le niveau de conscience des consultants qui travaillent dans le cadre des Bonnes Pratiques de Fabrication, afin qu’ils disposent une connaissance « exhaustive » de leurs obligations.