La plume de… Jessika, Ingénieur qualité

Pourquoi as-tu choisi agap2 ?

Eh bien…Comment ai-je choisi agap2 ? C’est une bonne question. Je n’ai pas choisi agap2, c’est le groupe qui m’a choisie.

Plus sérieusement, j’ai été contactée pour travailler dans une entreprise pharmaceutique d’envergure internationale, dans le département de Change Control (Gestion des Modifications), au sein duquel j’avais déjà évolué.. J’ai pensé à ce moment-là, que c’était une opportunité que je devais saisir. Je ne connaissais pas grand-chose au consulting, mais si agap2 pouvait me proposer des projets aussi intéressants que celui-ci, j’étais prête à embarquer.

Je dois admettre que quitter ma Normandie n’a pas été facile. Cependant, lorsque j’ai rencontré mon manager agapien et ensuite le client, j’ai senti que je devais venir ici pour commencer un nouveau chapitre dans ma vie.

Décris ton projet en quelques mots…

Je travaille actuellement sur ma première mission avec agap2. Une des coordinatrices en charge du département de Change Control est partie en congé maternité. Je suis actuellement sa remplaçante. Lorsqu’il y a des changements dans les laboratoires d’analyses (méthodes analytiques, spécifications…)…), un dossier doit être préparé pour évaluer la criticité de ce changement. Il s’agit alors  de travailler avec les différents experts pour s’assurer, qu’au niveau de la substance active du médicament, il n’y aura pas de risque pour les patients.

Y’a-t-il quelque chose de spécial à propos de toi que tu souhaiterais partager avec les lecteurs ?

Il n’est pas facile de partager quelque chose sur soi et de bien écrire dessus. J’aime découvrir de nouvelles cultures et aimerais vivre en Corée du Sud pour au moins six mois. J’aime vraiment ce pays, ses traditions, son cinéma, sa nourriture, son langage. S’il y a une proposition pour travailler là-bas, pensez à moi !

Je pense également qu’il est important de trouver un équilibre entre travail et vie personnelle. Donner le meilleur de soi est essentiel. Vivre pleinement chaque jour et savoir qu’il y a un temps pour tout le sont tout autant.

D’après toi, quelles sont les principales forces d’agap2 ?

J’ai rejoint agap2 il y a un an et avec un peu de recul, voici ce que je peux dire concernant ses forces :

– La proximité entre les managers et leurs consultants est appréciable.

– Les activités externes proposées par les agences permettent aux différents consultants d’échanger et de développer leur réseau agapien. La localisation des établissements agap2 en Europe est un plus. Cela permet de proposer aux consultants des projets dans différents pays. C’est très intéressant pour les personnes mobiles qui souhaitent construire une expérience « internationale ».