La force est en nous

Par Céline, Responsable Marketing & Communication

Déjà plus de 5 ans d’existence, nous sommes près de 900 agapiens autour du monde et depuis à peine un mois, agap2 peut également compter un nouveau pays d’implantation : l’Allemagne, avec l’ouverture de bureaux à Saarbrucke… Une croissance soutenue pour une société qui comptabilisait une trentaine de salariés en décembre 2005.

Comment agap2 conserve-t-elle cet élan insufflé depuis ses débuts au Portugal ? Comment agap2 arrive-t-elle à fédérer ses équipes ? Comment gère-t-elle son image à travers le temps ?

Des premiers événements en 2005 aux Last Thursdays de 2011, nous avons envahi des bars de plus en plus grands, découvert de nouveaux visages plus nombreux à chaque fois, et vu se diversifier nos rencontres avec les Pétanques Pastis à Lyon, les soirées Laser Game à Bâle, et des workshops un peu partout. Et même si la fin d’année nous réserve encore des surprises, rien n’a changé : l’idée reste de nous retrouver chaque mois et de partager un bon moment agapien. Notre force est notre état d’esprit convivial et humain.

Depuis toujours nous faisons de notre mieux pour donner la parole à tous les agapiens. Les « réunions de développement » qui ont eu lieu en Suisse et en France l’ont une fois de plus prouvé cette année. Nous avons la chance d’évoluer dans une société où nous pouvons donner notre avis, des idées, des critiques, en étant vraiment écoutés. Profitons-en ! Nos forces sont la transparence et la proximité.

L’image d’agap2 est la vôtre : issus d’un recrutement sélectif, vous êtes les ambassadeurs de notre crédibilité auprès de nos clients. Nous choisissons des personnalités avec lesquelles nous avons envie de travailler et de développer une relation saine et durable. Notre management se veut réactif et honnête. Nous faisons tout pour répondre rapidement et précisément à nos clients. Nos forces sont le professionnalisme et le respect.

Certes, nous ne sommes pas parfaits, mais pour les raisons citées précédemment, agap2 est fier d’afficher depuis maintenant 5 ans un taux de turnover de moins de 10%. Quand j’entends Alfredo, consultant, me dire « à ce jour agap2 est la société la plus respectueuse de ses collaborateurs et c’est LA société qui a vraiment tout compris du métier de conseil et d’assistance technique », je me sens heureuse de travailler ici. Chez nous pas de label « bien-être en entreprise », mais des salariés simplement fiers d’être agapiens et ça se voit.

Alors que ce soit sous le soleil des RDV agapiens ou sous celui de nos projets dans le photovoltaïque, je souhaite à tous un été idyllique !