La Dengue: un fléau international dingue !

Par Stéphanie, Ingénieur Projet

Sanofi Pasteur souhaite développer le premier vaccin de l’histoire contre la Dengue, accessible à tous et dans toutes les régions du monde. Transmise par un moustique et pouvant entraîner la mort, cette maladie est classée par l’OMS comme une priorité.

Participer à un tel projet est une expérience enrichissante qui me permet d’utiliser et de développer mes différentes compétences au quotidien.

Le mot clé de ce projet est santé publique. Les problématiques abordées sont multiples et complémentaires : R&D, épidémiologique, pharmacovigilance, règlementaire, marketing, business intelligence, socio-économique, etc. Mon rôle est de rassembler et diffuser les informations clés liées aux différents aspects de ce projet, de prévenir les risques et permettre les prises de décisions adéquates tant stratégiques qu’opérationnelles.

Les Sciences de la Vie sont un secteur en perpétuelle évolution, source d’innovation permanente et de produits de plus en plus techniques. agap2 l’a bien compris et accompagne dans leurs projets novateurs les acteurs de ce secteur par la mise à disposition de consultants spécialistes.