Interview Didier, Ingénieur Géologue interviewé par « la gazette du btp »

« Les responsabilités, la gestion des budgets, le management ne laissent aucun droit à l’erreur et génèrent obligatoirement du stress. […] Suivant les entreprises dans lesquelles j’ai travaillé, j’ai pu voir et ressentir les différences concernant la place du stress et sa gestion. » « Le BTP est un secteur où les conditions de travail sont souvent difficiles, le respect des délais, des budgets considérables, la place de l’Humain et de sa sécurité, tous ces paramètres constituent un terrain favorable au stress. »

« Selon vous, quelles solutions pourraient diminuer le stress sur le lieu de travail ?

Deux réflexions sont pour ma part envisageables. Premièrement une bonne ambiance et des relations de proximité sont primordiales pour qu’un salarié se sente à l’aise dans son entreprise et puisse s’épanouir. […]

Chez agap2, il y a une culture d’entreprise très forte basée sur l’échange.

[…] Dans un deuxième temps, je crois que la diplomatie, la compréhension et la communication sont les clés d’un bon management. » « Le stress lié à mes fonctions est évidemment présent mais c’est extrêmement positif car j’ai appris à le gérer avec pragmatisme et rigueur »