« Guten Tag sehr geehrte agapiens! »

Par Patrice, Président

Pour ceux qui, comme moi, ne parlent pas allemand, sachez qu’agap2 vient de voir le jour en Allemagne. Cette nouvelle ouverture marque un tournant dans la croissance du groupe qui s’étend à l’échelle européenne. Cette croissance est accompagnée de l’ouverture de nouveaux comptes clients qui donnent à l’ensemble d’agap2 d’intéressantes opportunités de développement tant d’un point de vue technologique que géographique.

On peut nettement voir que le métier d’ingénieur se redessine aujourd’hui. Comme le souligne un rapport de l’ISAE, il s’axe autour d’une dimension internationale tout en restant le pilier technologique des innovations de demain. Pourtant, il est fui par les ingénieurs même, pour des carrières plus rémunératrices. Face à cette métamorphose, agap2 se doit aussi de ré-inventer le métier d’ingénieur consultant.

Moi-même ingénieur, je veux tout faire pour donner à notre métier des notions entrepreneuriat et d’innovation : « Create and innovate » comme nous le disons depuis plus de 5 ans ! Nous, consultants, avons les compétences pour intervenir du jour au lendemain sur des projets industriels de grande ampleur. Soyons fiers d’être les acteurs du progrès et valorisons à juste titre notre statut d’ingénieur !

D’ailleurs, j’en viens à vous féliciter pour les résultats encourageants de ce premier semestre 2011. Nos objectifs seront atteints, même très certainement dépassés. Merci à vous tous donc pour votre contribution à la réussite d’agap2.