Des systèmes de détections au rayon X, taille X … L !

Par David et Guillaume, Ingénieurs Conception

Terrorisme, contrefaçon, contrebande, flux migratoires illégaux, la multiplication des échanges commerciaux à l’échelle du globe apporte son lot de désagréments. Heureusement des solutions existent pour contrôler marchandises et personnes qui transitent aux frontières de nos pays.

Smiths Detection, et plus particulièrement sa filiale Smiths Heimann, conçoit et produit des machines de détection à rayons X.

Vous avez certainement utilisé leur best-seller au contrôle de bagages à l’aéroport. La gène occasionnée par le léger rictus aux lèvres du contrôleur, découvrant amusé ce que cache le sac de certains, est bien peu en regard du confort, de la rapidité et de l’efficacité de ces systèmes qui évitent de longues fouilles et assurent la sécurité de nos aéroports.

Le site Smiths Detection de Vitry-sur Seine est spécialisé dans l’étude et la réalisation de systèmes de grande dimension pour le cargo : containers, poids lourds, trains, etc.

Ces systèmes peuvent être fixes et installés en zones portuaires ou frontalières, ou bien mobiles et embarqués sur un camion, pour des contrôles inopinés aux endroits les moins attendus.