De belles perspectives de développement pour agap2 !

Par Thomas, Responsable adjoint de la Business Unit Île-de-France

400 ! Un chiffre symbolique, celui d’un nouveau cap franchi par agap2 France sur le dernier trimestre 2013. Plus de 400 agapiens interviennent désormais sur tout le territoire, et c’est tout autant de clients soigneusement accompagnés par nos équipes.

Malgré un climat social et économique plus que morose, agap2 poursuit sa croissance, toujours en quête de nouvelles opportunités. Nous devons rester ambitieux et nous positionner sur de nouveaux marchés. Délocalisation, remise en cause de la qualité, des délais, ou encore des transports, un certain nombre d’industriels relocalisent tout ou une partie de leurs activités, et d’autres franchissent le cap du « backshoring ». Soyons présents à leurs côtés et permettons qu’agap2 puisse les aider. Nous sommes fiers d’être présents sur les secteurs de l’énergie, de voir se réaliser des projets d’envergure aux quatre coins du monde et de vivre
de formidables expériences. Un des piliers de la Troisième Révolution Industrielle, la production énergétique distribuée permet de produire de l’énergie à partir de sources renouvelables (soleil, vent, marée, géothermie etc.). Chaque bâtiment est transformé en une mini-centrale intelligente qui va produire cette nouvelle énergie, cette dernière pourra alors injecter ou soutirer l’excédent produit sur un réseau de proximité intelligent de type smart grid. L’enjeu est ainsi de répondre à ses propres besoins. Cette vision, adoptée par l’Union Européenne, c’est notre marché de demain !