Ça s’est passé à Lyon

Weekend détente pour agap2 Lyon

C’est la fin de l’été sur la plage… enfin, sur les bords de l’Ardèche…! En ce dernier week-end d’août, une bonne partie de l’équipe d’agap2 Lyon s’est donnée rendez-vous à Saint- Maurice d’Ardèche pour une « journée canoë ».

Départ en trombe dans la « bétaillère » du centre nautique pour rejoindre le point de départ, 8km en amont… Mise à l’eau et hop tout le monde est parti… Premier obstacle et premier plouf… !

Descente magnifique (parfois sur les cailloux…), arrêt déjeuner aux bordures d’une « plage » sur une dalle calcaire de l’Ardèche.

Fin de journée difficile, les bras et les épaules ont été sollicités et ont bien bronzé pendant quelques heures…

Le soir : apéro et barbecue festifs dans un gîte magnifique avec beaucoup de cachet… Les discussions résumant la journée vont bon train et la fatigue est oubliée.

Après une courte nuit, excursion géologique dans le massif du Coiron : la paléontologie et le volcanisme de cette région n’ont désormais plus de secret pour l’équipe d’agap2… Nous avons notamment découvert les coulées basaltiques et les « orgues » de Mirabel. La journée s’est terminée à la Voulte-sur-Rhône avec la découverte des organismes vivants dans la mer existante il y a plusieurs dizaines de millions d’années en lieu et place des Alpes et de la vallée du Rhône.