Atelier recrutement à l’ESTP

Mardi 22 novembre, les équipes d’agap2 se sont rendues dans une grande école d’ingénieur spécialisée : l’ESTP (l’école spéciale des travaux publics et de l’industrie).

Mot de la dirigeante, Florence Darmon

« L’ESTP Paris a formé près de 45 000 ingénieurs depuis sa fondation en 1891, dont la majorité a participé aux plus grands projets de construction  et d’aménagement, secteurs d’excellence française, qui s’exportent très bien à l’étranger. Aujourd’hui, riche de son passé et tournée vers l’avenir, l’école s’impose en leader pour la formation aux métiers du BTP et de l’immobilier,  son domaine de spécialité. »

L’objectif de cet atelier était d’apporter des conseils sur le recrutement aux étudiants de l’ESTP. A cette occasion quatre agapiens se sont mobilisés.  Simulations d’entretiens d’embauches, conseils sur la rédaction d’un cv et sur la communication non verbale en entretien ; les élèves étaient ravis d’obtenir les réponses à leurs questions. Enfin cette soirée s’est achevée autour d’un petit cocktail organisé en collaboration avec la junior entreprise de l’école.