agap2 soutient le projet Kokoon

Le projet

L’école de Peduli Anak à Lombok, Indonésie, apporte à 90 enfants des rues un abri, l’éducation et le soutien d’une équipe de 25 personnes depuis dix ans.

Cette fondation initiée par des bénévoles hollandais doit réussir sa mission malgré un budget serré et des coupures d’électricité sur l’île (qui ne tourne qu’au charbon pour l’instant).

 

maps

La directrice de l’orphelinat a demandé au Master Syspec de concevoir la meilleure centrale renouvelable pour gérer ces difficultés. L’étude a montré la pertinence de l’installation d’une centrale photovoltaïque sur l’ombrière du parking à motos. Un installateur national, Contained Energy, va assurer la maîtrise d’œuvre de la centrale solaire conçue, tandis que l’association JeNiAl lance la présente campagne pour en assurer le financement. Le projet Kokoon, c’est tout ça.

centrale

Les porteurs du projet

Trois amis sont impliqués dans ce projet depuis un an, jeunes diplômés et aidés par de nombreux soutiens : graphisme, web, conception, lancement de la campagne, etc.

  • Nicolas ANTOINE, ingénieur dans l’énergie (Arts & Métiers Paristech + Centrale Lille), a voulu mettre en application sur le terrain, ses connaissances sur les énergies renouvelables décentralisées (business developer chez agap2).
  • Pierre CREPEL, contrôleur de gestion (Petit Forestier) après des études de commerce (NEOMA Business School) a voulu s’engager dans ce projet d’une vraie signification sociale et solidaire, développé par des amis.
  • Jean GARCIN, ingénieur spécialisé dans l’environnement (Polytechnique + TUM), a souhaité agir et apprendre plus sur les énergies renouvelables et sur la culture très dynamique d’Asie du Sud-Est.

Vous aussi soutenez le projet Kokoon via sa campagne de crowdfunding. N’hésitez pas à partager et à en parler autour de vous.

https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/kokoon