agap2 Paris a fait peau neuve !

Ces nouveaux locaux, les troisièmes pour le siège d’agap2 vont nous permettre d’accueillir des collaborateurs de plus en plus nombreux. En effet, après un peu plus de 4 ans et demi d’existence, la barre des 200 salariés parisiens a été franchie, nous permettant d’atteindre le chiffre d’affaires de 15,3 millions d’euros sur l’Ile de France.

Pourtant, le premier trimestre, dans le prolongement de la crise de 2009, a été difficile. Le reste de l’année, facilité par un marché plus moteur, ainsi qu’une politique d’embauche volontariste, nous permet d’afficher 37% de croissance par rapport à 2009.

Quels sont nos atouts pour continuer dans cette voie ?

– Une réputation établie dans le secteur, portée par l’excellence de nos interventions. Aujourd’hui, agap2 Paris, c’est plus de 90 clients mais surtout des retours élogieux qui nous positionnent favorablement par rapport à la concurrence.

– Une ambition de développement, afin de compléter notre offre de services et de pouvoir proposer toujours plus de projets. Ce développement se fera sur l’international ainsi que sur les secteurs de l’amont pétrolier, des infrastructures (ferroviaires et tertiaires) et de la pharmaceutique.

– Une équipe au siège renforcée par l’arrivée progressive d’ingénieurs d’affaires et de chargées de recrutement. Cela portera nos forces à une vingtaine de managers, structurées en 4 unités de développement et accompagnées par une équipe pétillante de 6collaboratrices aux ressources humaines.

agap2 : une société en pleine croissance, une entreprise toujours plus importante… Mais, est-ce qu’agap2 va changer ?

A cette question, j’ai envie de répondre que c’est à nous tous de faire en sorte de garder cette culture d’entreprise unique. C’est à nous tous de transmettre cet état d’esprit aux nouveaux collaborateurs. Il est bien loin le temps où nous étions dans nos premiers locaux à Suresnes, mais finalement, à l’exception de la collection de boules à neige de Marie-Agnès, nous n’avons pas changé tant que ça !