agap2 Lyon fait FACE

Depuis juin 2009, agap2 Lyon a conclu un partenariat avec l’association FACE (Fondation Agir Contre L’Exclusion). Créée en 1993, cette association loi 1901 compte aujourd’hui un réseau de plus de 3 500 entreprises ayant pour but commun de lutter contre l’exclusion sociale, de promouvoir l’égalité des chances et de privilégier la mixité sociale. Ce réseau d’entreprises engagées socialement mène des actions concrètes pour permettre à ses 6 000 membres en difficulté professionnelle de bénéficier d’un retour à l’emploi.

Par un soutien méthodologique (aide à la rédaction de CV et de lettres de motivation, préparation aux entretiens d’embauche, …) les parrains et marraines agapiens accompagnent leurs filleuls afin de réussir ensemble une intégration professionnelle durable.

Le but est d’aider à la reprise de confiance en soi, d’écouter et de dynamiser nos filleuls afin de les sensibiliser au retour dans un milieu professionnel souvent jugé inaccessible. La réinsertion professionnelle et la valorisation du travail est pour nous une priorité. C’est pourquoi agap2 Lyon a décidé de s’impliquer dans ces accompagnements personnalisés afin de rendre autonomes et performants nos filleuls dans leur recherche d’emploi. Nous espérons pouvoir continuer à contribuer au développement de cette association et vous donnerons des nouvelles des résultats de nos actions en lutte contre ces exclusions sociales.