agap2 Lyon entretient sa proximité clients et équipes

Créée il y a deux ans, l’agence de Lyon est née du besoin d’être plus proche de nos clients.

C’est un choix stratégique que nous avons mené pour toucher plus de parts de marchés.

agap2 Lyon compte aujourd’hui plus de 70 salariés couvrant des projets répartis dans le Sud-Est de la France et à l’étranger.

Outre les secteurs traditionnels du groupe, nous avons aussi développé nos activités dans l’environnement, notamment dans l’eau ou la production solaire, ainsi que des pôles de compétences dans le génie civil et la géotechnique, le management de la qualité, la gestion d’affaires ou encore les achats.

Confrontés à un contexte économique difficile, la réactivité de nos équipes ainsi que leur professionnalisme nous a permis de nous démarquer : au cours de l’année 2009, nous avons ainsi réalisé une augmentation significative de notre chiffre d’affaires.

Nos principales difficultés reposent aujourd’hui sur une répartition géographique étendue, contraignant nos consultants ainsi que nos managers à des déplacements parfois importants.

Afin de fédérer et rassembler nos équipes, nous organisons des événements variés.

Les rencontres agapiennes sont professionnelles, comme le montrent les workshops sur le nucléaire ou le génie civil, mais elles s’inscrivent aussi sous le signe de la détente avec les pétanques-pastis, le week-end à la montagne ou la soirée de Noël hawaïenne. Ainsi, lors de notre dernière soirée bowling, plus du tiers des agapiens des régions ensoleillées se sont retrouvés à Pierrelatte et ont démontré leur habileté au strike et au spare !

Nos ambitions pour 2010 ? Depuis le début de l’activité d’agap2, nous avons voulu privilégier la proximité clients, mais surtout équipes. Compte tenu des perspectives économiques – notamment dans la pétrochimie, le nucléaire ou encore les énergies renouvelables – et d’une activité déjà bien développée dans cette région (30% de nos effectifs), nous souhaitons nous implanter dans le courant de l’année en PACA (Provence Alpes Côte d’Azur).

Un dernier challenge ? Continuer notre croissance afin de proposer toujours plus d’opportunités à nos équipes, et pourquoi ne pas dépasser les symboliques 100 agapiens…