agap2 au salon CONNECTI

Récompensant les meilleurs projets de recrutement franco-allemand et carrières professionnelles individuelles, le premier Grand Prix du recrutement a été remis le 24 octobre à Cologne à quatre entreprises et quatre candidats, agap2 était présente pour cette 35ème édition.

Les marchés de l’emploi français et allemands sont étroitement liés : plus de 3000 entreprises allemandes sont implantées en France, et autant d’entreprises françaises en Allemagne. Comment les entreprises et les candidats intègrent-ils cette dimension franco-allemande, pour les premiers dans leurs procédures de recrutement et l’intégration de leurs employés, pour les seconds dans leurs dossiers de candidatures, formations et carrières professionnelles?

Lancé par le centre d’affaires franco-allemand la Villafrance et Connexion-Emploi dans le cadre de la Journée de l’emploi franco-allemand et européen CONNECTI, ce premier Grand Prix met en lumière les initiatives d’entreprises françaises et allemandes dans le domaine du recrutement et de l’accompagnement de leurs équipes franco-allemandes. Le Grand Prix, également ouvert aux candidatures individuelles, récompense le parcours professionnel particulièrement intéressant de candidat(e)s franco-allemand(e)s.

CONTEXTE
Le Grand Prix du Recrutement franco-allemand a été lancé en 2013 par les organisateurs de la Journée de l’emploi franco-allemand et européen CONNECTI. Ce salon a lieu deux fois par an, en mai à Paris et en octobre à Cologne.
CONNECTI a réuni sur ses deux éditions en 2013, près de 2000 candidats bilingues et plus de 100 entreprises, PME et grands groupes français, allemands, luxembourgeois et européens.
Pour en savoir plus : www.connecti.de et www.connecti.de/grand-prix.html