Compétition de swimrun le 2 avril: agap2 soutient un de ses consultants

Cette année, agap2 a décidé d’apporter son soutien à un de ses consultants. Olivier, pratique un sport encore peu connu mais qui attire de plus en plus d’adeptes : le swimrun.

Le swimrun: entre natation et course à pied

Le swimrun est une discipline d’endurance extrême qui mêle à la fois course à pied à la manière d’un trail et natation en eaux libres. Tout droit venu de Suède, le swimrun ou « ötillö » (littéralement « d’île en île » en suédois) est né d’un simple défi entre amis de rejoindre deux îles le plus rapidement possible. Quelques années plus tard l’engouement pour cette « aventure » s’est répandu et des compétitions ont vu le jour avec plusieurs formats de courses à travers le monde.

L’ensemble du circuit s’effectue en milieu naturel : sentiers, chemins, routes et bords de mer qui donnent à la compétition son côté magique. Si nous cherchions à résumer simplement une telle discipline, nous dirions que les participants courent en tenue de natation et nagent avec leurs baskets, les participant étant tenus de garder l’ensemble de leur équipement pendant toute la durée de la course.

Une particularité de la discipline est qu’elle se pratique en binôme. Le swimrun favorise ainsi l’esprit d’équipe et la cohésion. Une jolie façon de redécouvrir la nature en total respect avec celle-ci et de partager des valeurs communes avec d’autres sportifs passionnés.

10.5km de nage et 35km de course dans un décor d’exception

Ce dimanche 2 avril a ainsi lieu la prochaine course de swimrun qui se déroulera dans un décor d’exception : l’île de Hvar en Croatie. Les équipes venant du monde entier devront enchainer 10,5km de nage et 35km de course. L’occasion idéale de se dépasser, entouré d’eaux bleu turquoise !

Notre compétiteur: un consultant agapien !

Notre compétiteur, Olivier, courra ainsi aux couleurs d’agap2 le temps d’un week-end intense. Olivier est ingénieur consultant, actuellement en mission en tant que program manager dans une société de construction aéronautique et spatiale. Son rôle est de gérer tous les aspects contractuels, planning, livrables et de jouer un rôle de coordinateur et d’interlocuteur entre le client et les différents services de l’entreprise pour mener à bien un projet.

Olivier participera également en septembre prochain au championnat du monde en Suède, les Swimrun World Series, qui comprendra 65km de course et 10km de nage.

En attendant, voici un petit retour en images sur le championnat du monde 2016 !